Menu

Honoraires de votre avocat à Paris 5 - Maître Fanny LOPES

Les honoraires constituent la rémunération de l'avocat.

Ils sont fixés librement et en accord avec le client.

Il est très difficile de fixer à l'avance le montant exacte des honoraires de l'avocat, car de nombreux éléments sont encore inconnus lors de la première prise de contact.

Maître Fanny LOPES facture ses diligences au temps passé, mais peut aussi proposer un honoraire forfaitaire qui sera fixé en considération de votre situation financière et professionnelle et de la difficulté de votre dossier.

Les modalités de facturation

Les modalités de facturation de son intervention s’opèreront par appels de provisions en fonction des diligences à engager dans votre dossier, lesquelles provisions seront déduites de la facture finale qui vous sera adressée.

Un état des diligences déjà accomplies sera joint à chaque appel de provision complémentaire.

En considération de l’évolution de votre dossier et de l’opportunité qui se présentera de définir un accord sur le règlement de votre litige, une facturation forfaitaire pourra être envisagée tenant compte des provisions déjà réglées. 

Maître Fanny LOPES pourra également vous proposer, en plus d'un honoraire forfaitaire ou au temps passé, un honoraire de résultat en considération des sommes qui pourraient être obtenues.

Une transparence totale

En France, le "pacte de quota liais" est interdit, c'est-à-dire qu'un avocat ne peut pas être rémunéré uniquement par un honoraire de résultat.

L'honoraire de résultat sera obligatoirement prévu dans une convention d'honoraires que vous soumettra Maître Fanny LOPES.

Maître Fanny LOPES sera totalement transparente dans sa facturation.

Avant de commencer la moindre diligence dans votre dossier, elle vous soumettra une convention d'honoraires.

Tant que cette convention n'est pas acceptée, aucune diligence ne pourra être effectuée par Maître LOPES.

Les honoraires de Maître Fanny LOPES n'incluent pas les débours, c'est-à-dire les frais extérieurs d’huissier, de notaire, d’expertise, de transport, ni les dépens, c'est-à-dire les condamnations aux frais de procédure par la juridiction saisie, lesquelles restent à votre charge directe.

Une question ? Contactez-moi