Menu

Avocat en droit collaboratif proche de Paris 7

Maître Fanny LOPES est formée en tant qu'avocat en droit collaboratif (ou processus collaboratif) depuis 2011.

Elle est inscrite sur la liste des praticiens du processus collaboratif, parmi les 1861 avocats formés sur toute la France.

Elle est également membre de l'Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif (AFPDC) - http://droit-collaboratif.org 

Qu'est-ce que le droit collaboratif ?

Avocat droit collaboratif

Le droit collaboratif est un mode de résolution alternatif aux conflits.

Importé des Etats-Unis et du Canada, ce processus est en train de bouleverser la culture et la pratique judiciaire française, habituées à l'arbitrage d'un juge pour trancher un conflit.

Grâce à ce nouveau mode de résolution amiable des conflits, les mentalités évoluent et changent.

Le droit collaboratif repose sur l’engagement contractuel des parties et de leurs avocats, praticiens spécialement formés, d’élaborer, ensemble, un accord avant toute saisine du tribunal.

Grâce à cette méthode efficace, centrée sur les besoins réels et spécifiques de chacun, Maître Fanny LOPES, avocat à Paris 5, saura vous guider afin de générer des solutions adaptées et pérennes à votre situation.

Pourquoi faire le choix du droit collaboratif ?

Vous choisirez le processus collaboratif pour régler, avec l'aide des deux avocats spécialement formés, vos différents qui vous opposent à votre époux, votre concubin, votre partenaire, vos parents, vos frères et soeurs..., plutôt que de recourir à l'arbitrage d'un tiers (le juge).

Choisir le processus collaboratif, c'est décider de s'engager à quatre (clients et avocats) et respecter les principes qui régissent ce mode alternatif des conflits.

Les négociations se déroulent dans un cadre sécurisé et sécurisant, lors de réunions à quatre et sont confidentielles. Aucune information relative à ces négociations ou obtenue dans ce cadre ne pourra être communiquée à un Tribunal ni à quiconque.

En tant qu'avocat en droit collaboratif, Maître Fanny LOPES s'engagera à mettre en oeuvre les moyens propres à vous permettre de résoudre vos différends en agissant de façon constructive.

Praticienne du processus collaboratif à Paris 5, Maître Fanny LOPES saura le mener et l'animer parfaitement pour vous aider à trouver un accord sur mesure et durable.

Grâce au droit collaboratif, vous ne serez plus un simple spectateur de la décision prise par un tiers (le juge) mais bien l'acteur principal de l'accord qui sera trouvé.

Une question ? Contactez-moi